Buvanvin

ConseilsQuel vin choisir pour un premier rendez-vous au restaurant ?

Quel vin choisir pour un premier rendez-vous au restaurant ?

Qu’il soit professionnel ou galant, le choix d’un vin lors du premier rendez-vous est crucial. Ce que vous buvez en dit long ! Misez sur des noms d’étiquette qui racontent une histoire.

Une belle bouteille est la clé d’un rendez-vous réussi.

Le choix peut s’avérer être délicat pour celui qui apprécie le vin mais qui ignore vers quelle bouteille se tourner… En choisir un c’est délaissé les autres.

“Le déjeuner d’affaires”

Rouge, blanc, rosé… Vers quelle bouteille s’orienter lors d’un déjeuner pour faire plaisir à un client important sans passer pour un(e) amateur(rice) ?

  • Apéritif : Afin d’avoir le temps de négocier convenablement votre contrat, il est préférable de commander un apéritif. Un moment privilégié et convivial qui ouvre l’appétit. Optez pour une valeur sûre, un champagne aux fines bullesqui saura égayer vos papilles.
  • Plat : Préférez une harmonie de saveurs entre le plat et le vin plutôt que les qualités gustatives de ce dernier.
  • Vin et viande : Optez pour un vin tannique, corsé pour une viande rouge et un vin blanc ou rouge léger pour une viande blanche.
  • Vin et produits de la mer : Le mariage idéal se fait avec du vin blanc.
  • Vin et fromage : Faites le choix d’un vin rouge peu tannique et léger ou un vin blanc liquoreux qui s’accorde mieux avec un bleu ou un chèvre.
  • Dessert : Si vous choisissez de finir par un dessert au chocolat, privilégiez un vin rouge. En revanche, si vous optez pour un dessert aux fruits, faites le choix d’un petit verre de moelleux.

En fin de déjeuner d’affaires, si votre rendez-vous a été concluant et que votre client décide de signer, commandez de nouveau un champagne ou un digestif !

 

“Le rendez-vous amoureux 100% terroir”



Lors d’un rendez-vous amoureux vous souhaitez sortir le grand jeu, appâter et faire bonne impression auprès de votre invité(e). Le vin a alors son rôle à jouer et le choix de la bouteille est déterminantpour pouvoir passer un moment joyeuxtout en satisfaisantvotre convive. Misez plutôt sur le contenuet non le contenant !

  • Le champagneest synonyme de fête et de célébration. Il bénéficie d’un prestige reconnu dans le monde entier. Boisson du premier rendez-vous luxe, il permet de marquer le coup.
  • Optez pour l’élégance d’un vin rouge! C’est l’atout séduction par excellence lors d’un rendez-vous galant.

Deux options s’offrent à vous lorsque vous souhaitez ouvrir une bouteille de rouge :

  • les vins rouges du sud(Bordeaux, Sud-Ouest, Languedoc, Rousillon, Rhône) sont des vins structurés, tanniques, riches en alcool.
  • les vins rouges plus légerstels que le Bourgogne, le Beaujolais, la Loire, l’Alsace sont des vins qui se marient facilement et qui s’adaptent bien à l’apéritif et au dîner.
  • Si vous préférez un vin blanc, le Bourgogne, l’Alsace, le Saint Tropez, le Cassis ou la Loire sont idéals pour l’apéritif.
  • Il existe toutefois une dernière école, celle du rosé. Chic et frais, vous sentirez à travers le rosé les premières senteurs d’été qui ne vous laisseront pas indifférent.

Si vous connaissez un petit peu la région du vin que vous buvez, surprenez votre partenaire en lui contant l’histoire de ce vin commandé et une petite anecdote sur le vigneron. Rien de tel qu’un peu de culture sur la vigne et le vin ! Draguer c’est bien mais séduire c’est mieux.

Au fond, que vous buviez un petit vin ou un grand cru, avec lui/elle tout aura l’air délicieux.

Pour faire les bons choix, contactez-nous via notre formulaire de contact

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wine & Spirits Follow us on instagram

Made with love by Qode Interactive

X